Visite estivale

Le refuge de Coat Fur vous propose une balade d’une à deux heures au sein d’un environnement préservé. C’est à pas de loup qu’il vous faudra faire le tour des enclos. Prenez votre temps ! Le loup est d’un naturel  discret mais aussi très curieux. Derrière un arbre ou couché dans les feuillages, il vous offre peu à peu un regard, une expression, une rencontre… Le chemin qui les contourne est balisé de panneaux informatifs ; des bancs vous invitent également à prendre le temps d’une observation unique en son genre.

Guidés par les panneaux « pattes de loup », vous découvrirez ensuite l’observatoire des cervidés, grâce à une terrasse en bois couverte. Celle-ci surplombe l’enclos des 26 pensionnaires et révèle une vue imprenable sur la forêt environnante.

Pour finir, vous serez orientés au cœur du bois de Coat Fur pour une visite paisible. Là, vous suivrez le long d’un sentier balisé la piste de Bleizi, la jeune louve. En marchant sur ses traces, vous croiserez de nombreuses stations d’interprétation : la cabane du naturaliste avec ses croquis sur la vie du loup, l’alimentation, la tanière et le hurlement du loup (que l’on peut entendre !).